Êtes-vous Hypersensible ?

Ce test est issu du livre de Elaine Aron 'Ces gens qui ont peur d'avoir peur. Mieux Comprendre l'hypersensibilité'.


A travers ce test, nous ne cherchons en rien à vous coller une étiquette. L'idée est simplement de vous permettre de comprendre si votre cerveau fonctionne d'une façon particulière (20% de la population serait concernée).


Cela pourra vous aider à mieux vous comprendre, entre autre vos émotions fortes, vos pensées en boucle, votre impression d'être en décalage par rapport aux autres, votre intro-version, votre 'raz-le-bol de vous', ...

(choisissez ;-)))


Et quand on se comprend enfin, qu'on accède à la reconnaissance de notre droit à rencontrer des difficultés particulières dans notre vie, cela soulage énormément : 'Je ne suis pas anormale'. :-)


 

Un autre point important : plutôt qu'hypersensible, j'aime utiliser le terme 'd'hyper-perception à travers ses 5 sens'. Pour plusieurs raisons :


  • Le terme d'hypersensible peut faire peur. Cela ne signifie pas que vous êtes une personne qui passez votre vie à pleurer, qui êtes faible. Bien au contraire, la plupart du temps je rencontre des personnes très fortes mentalement, qui ne laissent rien paraître en surface et qui se sentent de fait en décalage avec ce qu'elles peuvent ressentir intérieurement.


  • Vous comprenez et vivez la réalité de votre monde de façon unique, qui vous est propre, en analysant toutes les données que vous envoient vos 5 sens.

Dans votre cerveau d'hypersensible, les informations vont vite et circulent davantage entre les deux hémisphères. Générant une hyper-perception de votre monde à travers l'ouïe, l'odorat, la vue, le toucher et le goût et ainsi une cascade de stimuli qu'il va falloir intégrer et traiter.

Et vont potentiellement générer de la sur-pression, de la sur-exigence, de l'hyper-empathie, de la sur-adaptation, ... et donc du stress, des émotions, de l'impatience, ...



 


A partir de là, vous pouvez trouver des solutions, des ressources et avancer parce que vous aurez compris vos besoins !

Les besoins d'une personne qui a un cerveau qui va vite, sont forcément différent d'un autre : besoin de plus de sommeil, ressourcement en solitaire, besoin de justice, de liberté, de créativité, besoins en micronutriments augmentés, ...


Les ressources sont nombreuses : par exemple modifier la perception des situations et des émotions associées avec la Programmation Neurolinguistique® et l'hypnose, faire un coaching, ou encore utiliser Capsule Source®, pour :

  • apprendre à repérer ses émotions et en modifier l'intensité,

  • mieux comprendre ses besoins et réussir à les exprimer sereinement,

  • s'autoriser des temps pour soi, s'autoriser aussi des plaisirs pour soi plutôt que d'être tournée exclusivement vers les besoins des autres,

  • lâcher prise sur l'hyper-perfection, sur les scénarios tout faits,

  • s'amener de la bienveillance plutôt que de ne jamais se sentir à la hauteur, ...

  • ne plus rentrer dans des schémas tout est noir ou tout est blanc, 'je suis nulle, pas capable, je n'y arriverai jamais'

  • ne plus avoir peur et stresser moins tout simplement ...


Prenez une grande inspiration ...


Ce test indique, à partir de 14 réponses positives, qu'il est bien possible que votre cerveau fonctionne en mode hypersensibilité. Alors vous savez quoi faire maintenant ;-)







68 vues0 commentaire