Débranchez votre cerveau du pilotage automatique pour performer et alléger votre charge mentale

Dernière mise à jour : 27 sept.
















Capsule Source® - Podcast de relaxations guidées et personnalisées vous emmène à la découverte des merveilles de votre cerveau.


Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et ce qu'il imagine en terme de physio-neuro-endocrinologie.


Cela signifie :


  • Pensez à une épreuve qui vous stresse.

Le corps va déjà se mettre en fonctionnement pour vous permettre de lutter, fuir, passer à l'action tout simplement, en libérant du cortisol, hormone du stress, et de la noradrénaline qui vous permet de contracter vos cellules pour accélérer votre mise en mouvement.

Sauf que quand c'est chronique, contractures, maux de tête, fatigue mentale, rétention d'eau, sommeil de mauvaise qualité sont les signes que la machine s'épuise.

Le cortisol bloque le neuro-transmetteur de la sérénité, la sérotonine, qui est aussi celui qui vous permet de vous concentrer, de vous adapter sereinement, de mémoriser ou de réguler vos compulsions (alimentation, cigarette, ...).


  • Pensez à un souvenir dans lequel vous vous êtes sentis parfaitement calme et tranquille.

C'est le neuro-transmetteurs de la sérénité, la sérotonine, et l'ocytocine, l'hormone de la confiance en soi qui vont baigner votre corps et votre cerveau, et réguler votre cortisol, hormone du stress.



Pourquoi se priver des fabuleux pouvoirs de votre cerveau ou de ne les utiliser que pour vous faire entrevoir le pire des futurs ?!


Alors débranchez le pilote automatique et let's go pour un tour rapide pour entraîner votre cerveau dans son meilleur potentiel.

Et si vous avez le sentiment de perdre du temps à ne rien faire, ou presque rien en vous relaxant, sachez que votre cerveau intègre en même temps tout ce que vous avez fait précédemment et génère des nouvelles connexion pour assimiler des notions parfois éloignées entre lesquelles il fait des ponts.


Vous relâcher, c'est augmenter votre perception des priorités pour gagner du temps et une charge mentale allégée.




17 vues0 commentaire